mardi 12 avril 2011

Wikinews pour les wikipédiens

Le problème des autres projets Wikimédia, c'est qu'ils ne sont pas comme Wikipédia. Par exemple, ils utilisent un tas de modèles incompréhensibles, ils ne sont pas en français, on ne sait pas ce qu'on a le droit d'y mettre sans faire fermer le site ou on sait à peine qu'ils existent. Du coup le wikipédien qui a envie de voir ce qui se fait ailleurs, il arrive difficilement à poser une question sur le bistro local ou un truc qui y ressemble vaguement. Et quelques jours après, quand la réponse arrive enfin, il a oublié qu'il l'avait posée.

Pour remédier à ça, j'ai créé l'indispensable page d'aide [[:n:Aide:Wikinews pour les Wikipédiens]]1. C'est pas très long, ça évite la lecture de pages d'aide qui attendent une mise à jour depuis 4 ans, et ça montre sûrement que le fonctionnement n'est pas si différent d'un wiki à l'autre.

N'hésitez pas à signaler s'il manque des choses. Ou à compléter la page quand vous aurez contribué un peu à Wikinews et que vous aurez saisi d'autres différences...

Sinon, je n'ai pas vu de page d'aide similaire sur les autres projets. Si vous êtes Wikisorcier ou Wikispécial, n'hésitez pas à faire pareil.

1 Oui, je navigue vraiment dans les autres projets à partir de la barre de recherche de WP.

2 commentaires:

Léna a dit…

J'ai hâte de voir [[Aide:Wikisource pour les Wiktionnariens]] :)

Moyg a dit…

J'y avais pensé ^^
Pour le moment je me suis contenté de spammer les bistrots des projets frères pour avoir des pages d'aide aux Wikipédiens.